Le Début de l'Aventure
- Les Pilotes
- Mar 13, 2017
- 2 min read

Max : "C'était il y a bien longtemps, dans une contrée lointaine et méconnue..."
Sébastien : "Non, c'était à Londres entre deux cours."
"C'était il y a bien longtemps, dans une contrée lointaine et méconnue - ENTRE DEUX COURS - que Sébastien a lancé l’idée : Viens, on part en 4L et on revient jamais !". Pourquoi pas... Mais entre les cours de génie civil, et les entrainements d'aviron toujours plus longs, toujours plus intenses, partir à travers le monde ça va être compliqué.
On avait quand même une super idée, il fallait l’exploiter ! Alors on a cherché pendant quelques semaines sans vraiment savoir vers quoi on se dirigerait. En plus de faire partie des comités de CivSoc (Société des Ingénieurs Civils d'Imperial) et Ingénieurs Sans Frontière Imperial, ça aurait dû nous sauter aux yeux : on devait se lancer dans le 4L Trophy. Ça nous permettra de joindre notre travail habituel au sein de nos associations caritatives à notre envie de parcourir le sud de l'Europe et le Maroc."
"Mec, t'as un stylo ? J'ai rien pour prendre des notes..."
"Tiens. C'est MON Bic quatre couleurs par contre. - Je reprends - Cela aurait donc dû nous sauter aux yeux ! Surtout à Sébastien, qui a quand même l'habitude de prévoir les voyages humanitaires d'Ingénieurs Sans Frontières Imperial pour la construction d'écoles à travers le monde. Quand la solution nous est enfin arrivée, nous avons commencé les préparatifs : le nom de notre association, ses objectifs, l'impact que nous pourrons avoir sur nos différents projets - et par-dessus tout - l'aide que nous pourrons apporter à l'association Enfants du Désert. A partir de ce moment tout a commencé à s’accélérer : en deux semaines, nous avons commencé les démarches pour créer Skempton On The Road, notre site internet, notre page Facebook, nos pages de Crowdfunding et nos brochures pour nos futurs sponsors. Nous avons contacté des propriétaires de Renault 4L souhaitant les vendre, nous avons commencé à imaginer comment peindre la voiture, où se trouveront les sponsors sur le véhicule, par quelles villes nous passeront - bref, on tirait des plans sur la comète."
"Et là, t'as cliqué sur ENVOYER LE FORMULAIRE AU GOUVERNEMENT FRANCAIS"
"Oui, étape majeure - notre association était officielle ! Maintenant, le projet était en marche, no coming back comme nos collègues diraient. L'enthousiasme montait de plus en plus, on commençait à rester tard le soir pour rendre le site magnifique, pour discuter de notre approche aux entreprises, pour compléter notre budget et pour prévoir notre stratégie marketing."
"Et après, on avait les courseworks. Après tout, on essaie quand même de devenir ingénieurs."
"Tu veux écrire à ma place ?"
"Non, non, c'est plus divertissant de te regarder ! Mais bouge, on doit aller à l'aviron,"
"Bon, on finira ça plus tard..."
---
Prochaine parution dans quelques temps... Merci de nous soutenir !!
Les Présidents
...non mec, Les Pilotes, c'est plus la classe !